AS-logo-horzAS-logo-vert

10 conseils pour transformer votre salle de bains en une oasis de bien-être

La vie peut devenir très active et mouvementée, c'est pourquoi nous avons tous besoin d'une pause relaxante pour rentrer chez nous et décompresser. Si votre salle de bains n'est pas tout à fait l'oasis de bien-être dont vous rêvez, vous n'avez pas besoin de vous ruiner en faisant de gros travaux de rénovation pour créer un espace de détente que vous aimez. Il existe de nombreuses façons de créer votre propre salle de bains de rêve à petite échelle. Voici quelques conseils pour donner à votre salle de bains le meilleur traitement avec des accessoires luxueux, un environnement apaisant et des arômes relaxants pour créer votre propre oasis de paix à la maison.

 

Women in Bathtub 
 
1. Éliminez le désordre.
Le premier pas vers la paix et la tranquillité est de réduire le désordre. Retirez les objets que vous n'utilisez pas quotidiennement et rangez-les hors de vue.

2. Créez du rangement supplémentaire.
Vous ne trouvez pas de place pour toutes vos choses? Il est temps de faire preuve d'astuce. Mettez-vous dans l'esprit bien-être et utilisez au mieux l'espace dont vous disposez en mettant en place de petits paniers pour exposer vos serviettes, en remplissant des bocaux en verre avec des cotons-tiges et en utilisant des plateaux pour ranger bougies, lotions et savons..

 

 
Bathroom 

3. Ajoutez un chariot de bain à votre baignoire.
Ce petit ajout est un moyen facile d'ajouter une touche de détente à votre salle de bains. Choisissez celui qui convient à votre style et remplissez-le de quelques articles de bain luxueux comme de jolis savons et des sels de bain apaisants.
 
 

Bathtub

 
4. Modernisez votre douche ou votre baignoire;
Il suffit parfois de petits changements pour obtenir la salle de bain de rêve. Une simple mise à niveau de votre pomme de douche ordinaire vers une pomme de douche à massage luxueuse vous apportera les soins dont vous avez toujours rêvé, comme la collection Spectra+, comprenant la pomme de douche Spectra eTouch, avec télécommande intégrée permettant de passer facilement d'un jet à l'autre. Vous pouvez choisir un jet sensible pour une diffusion douce et apaisante ou un jet de massage pulsé qui vous apportera le soulagement dont vous avez besoin.

 


 
Pour recréer l'aspect des spas modernes, découvrez la collection Studio S, qui propose des produits économes en eau qui ne sacrifient pas la fonctionnalité. Faites-vous plaisir avec une pomme de douche à effet de pluie forte pour une expérience de douche revigorante..

La modernisation de votre baignoire est probablement le moyen le plus efficace de faire entrer cette sensation de spa dans votre maison. Pour une expérience de baignade luxueuse, choisissez une baignoire profonde et autonome, comme celle de la collection Town Square S, qui comprend une baignoire de 17 pouces de profondeur offrant un look classique et intemporel qui se fond dans différents styles. Outre l'espace d'immersion profonde, cette baignoire est dotée d'un large rebord qui vous permet de placer vos produits de bain essentiels près de vous.

Pour un look plus moderne et minimaliste, la collection Serin comprend la baignoire autonome Coastal Serin, une baignoire profonde qui peut contenir 71 gallons d'eau et qui vous permet de vous détendre dans l’élégance.

 


 
5. Installez un gradateur d’éclairage.
Ajoutez un peu d'ambiance à votre salle de en installant un gradateur d'éclairage.  Lorsque vous êtes prêt à vous détendre, vous pouvez relaxer avec une lumière douce et ajouter des bougies parfumées pour compléter l'ambiance!

6. Ajoutez un peu de verdure.

Les plantes ont une façon particulière de rendre une salle de bain plus paisible et de la faire ressembler à un spa. Lorsque vous choisissez votre verdure, optez pour un produit au parfum frais, qui se développe dans les environnements humides et qui est facile d'entretien. Les orchidées, le bambou, l'eucalyptus et les bégonias en sont de bons exemples.

7.Choisissez des couleurs et des motifs apaisants.
La couleur peut vraiment donner le ton à une pièce, alors gardez les choses chaudes et accueillantes avec des tons neutres comme le blanc, le gris, le beige ou des bleus et des verts doux. Cela comprend la couleur de la peinture ainsi que des rideaux de douche, des serviettes et de l'art mural.

8. Remplacez vos serviettes.
Dites adieu à vos vieilles serviettes et tapis de bain et remplacez-les par de grandes serviettes luxueuses comme celles que vous trouveriez dans un spa. Recherchez des serviettes 100 % coton, très grandes, et pensez à opter pour le blanc afin d'obtenir ce look propre de spa. Pour mettre en valeur le thème du spa, placez vos serviettes pliées sur un porte-serviettes, un banc ou une échelle en bois à côté de la douche ou du bain, où elles seront faciles à saisir en cas de besoin.

9. Ajoutez un nouveau rideau de douche.
C'est l'un des moyens les plus simples et les plus rentables de rafraîchir votre salle de bains. Assurez-vous d'en choisir une qui présente un motif apaisant en accord avec le thème de votre spa et voyez quelle différence ce changement peut faire.

10. Ajoutez des accessoires qui donneront une touche de luxe.
Pour mettre la touche finale à votre spa à domicile, rehaussez l'ambiance en y ajoutant des accessoires qui stimuleront tous les sens et créeront une atmosphère apaisante. Remplissez la pièce de bougies, de savons, de lotions et d'huiles essentielles qui dégagent un parfum reposant, comme celui des agrumes, de l'eucalyptus ou de la lavande. Vous pouvez même faire votre propre exfoliant pour le corps en mélangeant du sel de l'Himalaya, du miel, de la noix de coco et des huiles essentielles.

Vous dorloter à la maison peut être facile grâce à ces conseils de pro qui transformeront votre salle de bains en une oasis de détente. Préparez-vous à dire « Spaaaa… ». Affectueusement, American Standard ;

Love,
American Standard

AS-logo-horzAS-logo-vert

10 Tips to Transform your Bathroom into a Spa Oasis

Life can get busy and hectic, so we all need a relaxing retreat to come home to where we can decompress. If your bathroom isn’t quite the spa oasis you dream of, you don’t need to break the bank on a big renovation to create a blissful space you love. There are lots of ways you can create your own dreamy spa bathroom on a smaller scale. Here are some tips for giving your bathroom the ultimate spa treatment with luxurious accessories, soothing surroundings, and relaxing aromas to create your very own heavenly home oasis.

 

Women in Bathtub 
 
1. Declutter
The first step to peace and tranquility is cutting down on clutter. Remove items you don’t use daily and tuck them away out of sight. 

2. Create extra storage
Can’t find space for all your things? It’s time to get crafty. Get in a spa mindset and make the best use of your space by pulling in small baskets to display your towels, fill glass jars with cotton swabs, and use trays to hold candles, lotion and soaps.
 
 
Bathroom 

3. Add a bath caddy to your tub
This one little addition is an easy way to add a spa feel to your bathroom. Choose one that suits your style and fill it with a few luxurious bath amenities such as pretty soaps and soothing bath salts. 
 
 

Bathtub

 
4. Upgrade your shower and/or bathtub
Sometimes small changes are all it takes to get the spa bathroom of your dreams. A simple upgrade from your ordinary showerhead to a luxurious massage showerhead will bring you the pampering you have always longed for, like the Spectra+ Collection, complete with the Spectra eTouch shower head, that includes an integrated remote control making it easy to switch between spray patterns. You can pick a sensitive spray for a gentle, soothing coverage or a pulsating massage spray that will bring some needed relief.  
 

 


 
To recreate the look of modern spas, check out the Studio S Collection, which features water-saving products that don’t sacrifice on functionality. Indulge under a large rain showerhead for an invigorating shower experience.

Upgrading your bathtub is probably the most effective way to really bring that spa feeling into your home. For a luxurious bathing experience, choose a deep, freestanding bathtub, such as the Town Square S Collection, which features a 17-inch deep tub that offers a classic, timeless look that blends into different styles. Besides the deep soaking space, this tub features ample ledge space that allows you to place your bathing essentials close to you.  

For a more modern and minimalistic look, the Serin Collection features the Coastal Serin Freestanding tub, a deep bathing pool that can hold 71 gallons of water for you to relax in sophisticated style. 

 


 
5. Install a light control: 
Add some ambience to your bathroom by installing dimmers to your light control.  Now when you’re ready to relax you can tone it down with some soft light to set the mood. 

6. Introduce some greenery

Plants have a special way of making a bathroom feel more tranquil and spa-like. When choosing your greenery, opt for something with a fresh scent that thrives in humid environments and is easy-to-care for. Some great examples include orchids, bamboo, eucalyptus and begonias. 

7. Choose calming colors and patterns
Colour can really set the tone for a room, so keep things warm and welcoming with neutral tones such as white, beige, or soft blues and greens. This includes paint colour as well as shower curtains, towels and wall art.

8. Upgrade your towels
Say goodbye to your old towels and bathmats and replace them with large, luxurious ones you’d find at a spa. Look for 100% cotton, extra large towels, and consider opting for white to get that clean, spa look. To enhance the spa theme, display your folded towels on a towel wrack, bench or wooden ladder beside the shower or bath, where they’re easy to grab when needed. 

9. Add a new shower curtain
This is one of the easiest and most cost-effective ways to freshen up your bathroom. Be sure to select one with a soothing pattern in keeping with your spa theme and see what a difference this one change can make.

10. Accessorize with luxurious touches
To put the finishing touches on your at-home spa, enhance the ambiance by adding accessories that will stimulate all the senses and create a calming atmosphere.  Fill the room with candles, soaps, lotions and essential oils that give off a calming scent, such as citrus, eucalyptus or lavender. 

You can even make your own body scrub by mixing Himalayan salt, honey, coconut and essential oils. 

Pampering yourself at home can be easy with these pro tips that will transform your bathroom into a relaxing oasis. Get ready to say, “Spaaaa-h.”

Love,
American Standard




Learn More from American Standard