AS-logo-horzAS-logo-vert

 

Guide de BroLaws pour augmenter la valeur d'une maison lors de sa rénovation

Lorsque Joey et moi abordons la discussion sur la « rénovation résidentielle » avec nos clients, nous aimons souvent mentionner les avantages liés à l'investissement dans sa maison. Comme il s'agit probablement de l'achat le plus important que la plupart des gens font, il est important de souligner les nombreux avantages de cet investissement important. Nous avons tendance à répéter que lorsqu'une rénovation est faite correctement et professionnellement, elle ne fera qu'ajouter de la valeur à leur investissement, ce qui leur sera bénéfique à long terme! Que vous souhaitiez rénover votre maison pour la vendre ensuite, ou que vous envisagiez d'y vivre longtemps, nous avons mis au point des moyens d'augmenter sa valeur de revente, tout en créant un espace plus fonctionnel pour vous et vos proches

Commençons par le sous-sol, car c'est généralement une partie inachevée de la maison que les gens négligent souvent. Nous vous recommandons vivement de faire terminer le sous-sol pour plusieurs raisons. En ayant la possibilité d'ajouter des salles de bain, des chambres à coucher, des bureaux à domicile, ou même une cuisine, cet espace a le potentiel d'augmenter considérablement la valeur de votre maison. En augmentant la surface utile de votre maison, vous pourrez alors attirer beaucoup plus d'acheteurs potentiels. Cet espace supplémentaire peut également être utile pour un espace de rangement supplémentaire, ce qui permet d'éviter l'encombrement et le stress dans les principaux endroits de la maison!

Passons maintenant à la cuisine. Soyons réalistes, l'une des premières choses qu'un acheteur potentiel regardera et critiquera le plus souvent est la cuisine. Même si vous ne cherchez pas à vendre, la cuisine est généralement la pièce la plus occupée de la maison. Si l'agencement de votre maison permet une cuisine à aire ouverte, nous vous recommandons vivement de la concevoir en conséquence. Les maisons à aire ouverte sont extrêmement populaires depuis un certain temps déjà et ne sont pas près de se démoder. De nos jours, bon nombre de nos modes de vie exigent une circulation aisée dans la maison. Ainsi, en abattant simplement quelques murs afin d'ouvrir la cuisine, vous créerez un espace plus accueillant et plus relaxant pour vous et votre famille. Nombreux sont ceux qui pensent que la rénovation d'une cuisine doit être un travail de fond, mais ce n'est tout simplement pas le cas. Si vous cherchez à donner une valeur ajoutée à l'espace, vous pouvez mettre à jour les comptoirs, le dosseret ou certains des équipements! Croyez-le ou non, cela se traduira par une transformation assez importante. 

Je recommande vivement d'investir dans le robinet de la cuisine. Pensez à la fréquence d'utilisation quotidienne du robinet. Les innovations en matière de robinets de cuisine ont fait beaucoup de chemin et la technologie intégrée dans les nouveaux modèles est incroyable! Le robinet de cuisine avec bec rétractable Beale Measurefill d'American Standard est un modèle de niveau supérieur et se trouve être l'un de nos préférés. Grâce à la fonction unique MeasureFill qui donne un volume d'eau précis à la demande, vous pouvez désormais ne plus avoir à deviner la quantité d'eau que vous souhaitez utiliser pour la cuisson et la pâtisserie. Il dispose même de fonctions multi-flux, allant d'un jet régulier à un jet puissant pour les articles difficiles à nettoyer. Si vous recherchez un robinet de cuisine durable et élégant, le robinet de cuisine avec bec rétractable Beale Measurefill est fait pour vous!

 

photo of faucet
 

Passons aux salles de bains, les deuxièmes pièces les plus utilisées de la maison. Que vous décidiez de procéder à une rénovation complète de la salle de bains principale, ou simplement de moderniser les installations et les toilettes de votre salle d'eau, vous investissez dans la valeur nette de votre maison. Dans tout foyer, les toilettes sont constamment actionnées par la chasse d'eau, ce qui consomme beaucoup d'eau. Une façon intelligente d'augmenter la valeur de votre maison est d'investir dans des toilettes à économie d'eau! Non seulement cela réduira votre empreinte écologique, mais cela réduira aussi considérablement votre facture d'eau! Nos toilettes à économie d'eau préférées à recommander à nos clients sont les toilettes allongées à profil abaissé avec siège Studio S de hauteur idéale d'American Standard. Ce puissant système d'économie d'eau n'utilise qu'un gallon par chasse d'eau pour vider complètement la cuvette du premier coup. Il possède également un canal d'écoulement qui passe par le rebord CleanCurve, une conception unique du rebord qui élimine les espaces où la saleté peut se cacher. Vous avez bien entendu, moins de nettoyage! Si vous cherchez à rendre votre maison plus durable, la toilette allongée à profil abaissé avec siège Studio S de hauteur idéale d'American Standard est le complément idéal de toute salle de bains.

 

Toilet 


Si vous cherchez des conseils de rénovation plus économiques pour augmenter la valeur de votre maison, nous vous recommandons vivement de repeindre les murs! La peinture de tons neutres comme les blancs, les beiges et les gris, égayera l'ensemble de votre maison, tout en contribuant à créer un espace invitant et apaisant. Cette petite rénovation entraînera une belle transformation!

Nous espérons vous avoir fourni des moyens avantageux d'augmenter la valeur de votre maison pendant les travaux de rénovation. Merci à American Standard d'avoir conçu des produits aussi exceptionnels, qui non seulement sont beaux, mais font du bien. 
Salutations, Dave et Joey de BroLaws

 

 

Avec plus de dix ans d'expérience, les beaux-frères Joey Fletcher et David Kenney (alias les BroLaws) ont travaillé dur, à l'écran et hors écran, pour faire des rénovations dont les gens rêvent une réalité. 

Ils sont apparus sur HGTV Canada dans les émissions Family Home Overhaul, Decked Out, Disaster Decks et Custom Built.
 

Découvrez leurs derniers projets ici..
 

En savoir plus | American Standard

AS-logo-horzAS-logo-vert

 

BroLaws’ Guide to Increasing a Home’s Value While Renovating

When Joey and I are approaching the ‘home renovation’ discussion with our clients, we often like to mention the benefits associated with investing into one’s home. Considering this will most likely be the biggest purchase most people make, it’s important to highlight the many pros to this large investment. We tend to reiterate the fact that when a renovation is done properly and professionally, it will only add value to their investment, in turn benefiting them in the long run! Whether you’re looking to renovate your home to then sell it, or planning to live there for the long-term, we have put together ways to increase its resale value, while also creating a better functioning space for you and your loved ones.

Let’s begin in the basement, as this is typically an unfinished part of the home that people often overlook. We would highly recommend having the basement finished for a number of reasons. By having the opportunity to add bathrooms, bedrooms, home offices, or even a kitchen, this space has the potential to significantly increase your home's value. By increasing the usable footprint of your home, you will then be able to attract many more potential buyers. This extra space may also be beneficial for additional storage, keeping the main spots in the house clutter and stress-free!

Next, let’s move onto the kitchen. Let’s face it, one of the first things a potential buyer will most likely look at and critique is the kitchen. Even if you aren’t looking to sell, the kitchen tends to be the busiest room in the house. If the layout of your home allows for an open-concept kitchen, we would highly recommend designing for that. Open concept homes have been extremely popular for a while now, and are not going out of style anytime soon. Nowadays, many of our lifestyles demand easy home traffic flow, so by simply knocking down a few walls in order to open up the kitchen, this will create a more inviting and relaxing space for you and your family. Many often assume that a kitchen renovation needs to be a full “gut job”, however this is simply not the case. If you’re looking to add value to the space, you can update the countertops, backsplash, or a few of the fixtures! Believe it or not, this will result in a pretty significant transformation.

One fixture that I highly recommend investing in is the kitchen faucet. Think about how often the faucet gets used every single day. Kitchen faucet innovations have come a long way, and the technology built into the newer models is incredible! American Standard’s Beale MeasureFill Touch Kitchen Faucet is next level and happens to be one of our favorites. With the unique MeasureFill feature that delivers a precise set volume of water on demand, you can now take the guesswork out of baking and cooking – filling a desired amount of water with ease. It even has multi-stream functions, from a regular stream to a powerful spray for those hard to clean items. If you’re looking for a sustainable and sleek kitchen faucet, the Beale MeasureFill Touch Kitchen Faucet is for you!

 

photo of faucet
 

Let’s move onto bathrooms, the second most used rooms in the house. Whether you decide to do a full overhaul of the master bathroom, or simply update the fixtures and toilet in your powder room, you are investing in the equity of your home. In any household, the toilets are being flushed constantly, utilizing plenty of water. A smart way to increase your home’s value is to invest in a water-saving toilet! Not only will this reduce your ecological footprint, but it will reduce your water bill significantly as well! Our favorite water-saving toilet to recommend to our clients is American Standard’s Studio S Right Height Elongated Low-Profile Toilet. This powerful, water-saving system uses just 1.0 gallon per flush to completely clear the bowl the first time. It also has one waterway that flows through the CleanCurve rim, a unique rim design that eliminates the spaces where dirt can hide. You heard that right, less cleaning! If you’re looking to make your home more sustainable, American Standard’s Studio S Right Height Elongated Low-Profile Toilet is the perfect addition to any bathroom.

 

Toilet 


If you’re looking for more budget-friendly renovation tips to increase your home's value, we would strongly recommend repainting the walls! Painting neutral tones such as whites, beiges, and greys, will brighten up your home as a whole, while contributing to a more inviting and calming space. This small renovation will result in a beautiful transformation!

We hope to have provided you with beneficial ways to increase your home’s value while renovating. Thank you, American Standard for developing such amazing products that not only look good, but do good. Cheers, Dave & Joey from BroLaws

With over a decade in the business, brothers-in-law Joey Fletcher and David Kenney (aka the BroLaws) have worked hard both on and off screen to make people's dream renovations a reality. 

They have appeared on HGTV Canada’s Family Home Overhaul, Decked Out, Disaster Decks, and Custom Built. 

Check out their latest projects here.
 


Learn More from American Standard