American Standard Plumbing Fixtures - Style That Works Better

This page was printed from http://americanstandard.ca

Glossary of Terms

Looking around the American Standard website or at a brochure and see a term you’re not familiar with? You’ll probably find it here.

Word Search:

Anneau de cire: Situé entre la bride de plancher et la toilette et agit en tant que scellant pour empêcher toute fuite ou émanation. (Remarque : peut également être fourni avec une corne, laquelle s'installe au centre du tuyau d'évacuation des déchets.)

ATF: Alimentation par tuyau de fer (ou IPS pour Iron Pipe Supply en anglais)

Bidet: Un appareil d'hygiène personnelle avec de l'eau froide et de l'eau chaude conçu pour le nettoyage des parties génitales et faire sa toilette.

Bouton de l'actionneur: Situé à gauche du réservoir ou au centre du couvercle du réservoir. Le levier ou le bouton est activé pour tirer la chasse d'eau.

Bride de plancher: Anneau en fonte, en PVC, en ABS ou en métal situé au niveau du plancher, sans le dépasser, branché à un drain qui est lui-même branché à la toilette. (La bride de plancher de sortie permet au tuyau d'évacuation de demeurer au raccordement, mais la bride sortira d'environ 2 po.)

Cartouche dos-à-dos: À utiliser lorsque vous avez deux salles de bain avec douche dos-à-dos. Cette cartouche vous évite d'avoir à rebrancher les conduites d'eau chaude et d'eau froide dans l'une des douches (l'acheminement d'eau chaude et froide est inversé à l'intérieur de la cartouche).

CEC: Conduite d'eau en cuivre (en anglais : CWT pour Copper Water Tube).

Clapet: Scellant en caoutchouc en forme de disque qui retient l'eau dans le réservoir de toilette. Pendant le cycle de chasse, il est levé pour laisser passer l'eau du réservoir dans la cuvette et ainsi obtenir une chasse d'eau complète.

Combiné: Aire mesurant 4 po à partir du centre de la poignée gauche du robinet jusqu'au centre de la poignée droite.

Contrôle de l'eau: Moyen d'alimenter et de contrôler le niveau d'eau dans le réservoir.

Couvercle de réservoir: Couvercle en porcelaine qui couvre le réservoir de toilette.

Dimension nominale: Conforme aux normes de tolérances de fabrication.

Dispositif de sécurité anti-brûlure réglable: Restreint la sortie d'eau chaude dans les robinets à commande unique et les douches pour éviter les brûlures.

Ergot: Un assemblage fileté de passage d'eau inséré dans l'appareil pour l'installation de valves ou de garniture. (Ergot arrière : tuyaux dissimulés derrière un mur. Ergot supérieur : tuyaux exposés.)

Ergot d'entrée: Situé au-dessus de la porcelaine. Il s'agit de la connexion de la valve de chasse pour acheminer l'eau à l'urinoir ou à la toilette commerciale. Une conduite d'alimentation d'eau est installée à l'intérieur de l'ergot d'entrée, et un écrou de compression est fixé au-dessus afin d'établir une connexion étanche. Une plaque de finition couvre l'écrou de compression et l'ergot.

Espacé: Mesure 8 po à partir du centre de la poignée gauche du robinet jusqu'au centre de la poignée droite, comprenant tout, dans un trou distinct (chaud-bec-froid).

Filet femelle: Le filet du tuyau est à l'intérieur.

Filet mâle: Le filet du tuyau est à l'extérieur.

Garde-d'eau: Hauteur du volume d'eau nécessaire dans une cuvette de toilette (mesurée à partir de l'ouverture du siphon de la toilette) afin d'empêcher les gaz d'égout d'accéder à la salle de bain.

Garniture de réservoir: Pièce autre qu'une pièce en porcelaine fournie régulièrement avec une toilette, par exemple des ligatures de cuvette, des fixations murales et des valves de chasse pour réservoir. La garniture comprend aussi la valve de chasse, le contrôle d'eau et le levier ou manette.

Garniture de robinet: Toutes les parties décoratives du robinet, comme les poignées, les plaques murales, le bec, etc.

Grillage: Dispositif utilisé pour empêcher les matériaux étrangers de se trouver dans la conduite, et ainsi bloquer le passage de l'eau dans les urinoirs et les lavabos ou éviers.

Installation sur comptoir: Tout le robinet s'installe dans les trous qui se trouvent en haut du lavabo ou de l'évier, avec une plaque couvrant le corps du robinet.

Intégral: Une pièce ou une partie formée d'un appareil, par exemple un siège ou un réservoir.

Joint en néoprène: Utilisé au lieu d'un anneau de cire sur les installations de sortie arrière en tant que scellant pour prévenir toute fuite et émanation. (Souvent, l'anneau de cire se ramollit et cause des fuites et des émanations.)

Lavabo sous le comptoir: Le corps de l'évier ou du lavabo est fixé à la face intérieure du comptoir. Selon le modèle de lavabo ou d'évier, les robinets peuvent être installés sur le comptoir ou directement sur le lavabo ou l'évier.

Manette ou levier: Située à gauche ou à droite du réservoir de toilette; utilisée pour activer la chasse d'eau, soit la valve de chasse ou la tour de chasse.

Mesure de raccordement de la toilette: Dimension à partir de la finition du mur ou du plancher jusqu'au centre de l'ouverture d'alimentation ou d'évacuation, ou jusqu'au centre des trous de fixation. (99 % des toilettes monopièces ou deux pièces ont un raccordement de 12 po. La plupart des toilettes à valve de chasse ont un raccordement de 10 po.)

NPT: National pipe threads - norme américaine pour les raccords hydrauliques

Panneau: Panneau en acrylique pouvant être utilisé au lieu d'un carreau ou du marbre. Lorsqu'un tube en acrylique et installé dans une installation à trois murs.

Passe-boule: Une méthode pour mesurer la taille du passage du siphon ou d'un raccord.

Porcelaine vitrifiée: Dans le domaine des appareils de plomberie (<0.5 % d'absorption), il s'agit d'un matériel de céramique chauffé à haute température pour former un corps non poreux, et la surface exposée est recouverte d'un vernis de céramique qui fusionne à la matière.

Pression équilibrée: Les valves de douche à pression autorégulée vous protègent des changements radicaux de température lorsque, par exemple, quelqu'un tire la chasse d'eau pendant que vous prenez votre douche.

Pression statique: La pression au niveau de la valve d'entrée exercée dans une condition d'« aucun écoulement ».

Produit: Porcelaine seulement, sans rebord ou appareil.

PSI: Pression en livres par pouce carré. Mesure la pression de l'alimentation d'eau au moment que l'eau entre dans l'immeuble.

Raccord de sortie: Raccord d'expulsion des déchets dans le système de drainage.

Reniflard: Dispositif empêchant l'eau demeurant dans un bassin ou un contenant d'être repoussée dans la conduite d'alimentation d'eau en cas de perte totale de pression dans l'alimentation d'eau. Un effet de siphon peut se produire si l'embout d'un boyau, d'une douchette ou d'un bec se trouve sous la surface du liquide, ce qui tire l'eau contaminée dans les tuyaux d'alimentation d'eau de l'immeuble.

Revêtement d'uniformisation: Utilisé lorsque plusieurs urinoirs Stallbrook sont installés côte à côte, créant ainsi l'impression qu'il s'agit d'un seul appareil. Cet accessoire est installé entre chaque urinoir pour donner l'impression qu'il ne s'agit que d'un seul appareil.

Robinet sous le comptoir: Le corps du robinet est installé sous l'évier ou le lavabo, et la garniture est installée au-dessus.

Robinets d’arrêt: Les valves de coupure intégrées dans le corps en laiton de la baignoire ou de la douche (si vous devez travailler sur l'appareil, cela vous permet de fermer l'eau au niveau du corps de l'appareil, et ainsi éviter de couper l'eau à toute la demeure).

Rondelle d'étanchéité conique: Rondelle d'étanchéité sur un urinoir, entre le raccord de sortie au mur et la porcelaine, afin d'obtenir un scellant étanche.

Seuil: Barrière située dans le passage du siphon spécialement conçue pour vous procurer le scellant d'eau recommandé et éviter les taches d'eau.

Siphon: Un dispositif, appareil ou une pièce intégré conçu pour fournir un scellant contre le liquide, et ainsi empêcher les gaz d'égout de remonter, sans affecter l'évacuation des déchets.

Surface de l'eau: La surface de l'eau stagnante dans la cuvette lorsqu'elle est remplie entre chaque chasse d'eau.

Système de chasse pressurisé: Un produit qui utilise la force qui se trouve dans l'alimentation d'eau pour créer une décharge pressurisée, exclusif aux systèmes de chasse par gravité. Les valves et réservoirs de robinet de chasse (assisté par pression) sont des exemples de systèmes de chasse pressurisés.

Toilette: Appareil de plomberie qui conserve une certaine quantité d'eau dans un réservoir de porcelaine ou de plastique jusqu'à ce qu'elle soit rapidement libérée par un autre appareil. Un réservoir de toilette conserve l'eau jusqu'à ce qu'elle soit libérée dans la cuvette par la chasse d'eau.

Toilette alimentée par gravité: L'eau du réservoir est rapidement acheminée dans la cuvette; son poids et la gravité créent un siphon qui évacue les déchets et l'eau de la cuvette.

Toilette avec système à pression: Utilise la puissance de la valve de robinet de chasse pour créer un siphon de chasse puissant. L'eau remplit un réservoir scellé à l'intérieur du réservoir en porcelaine, ce qui créer une pression en déplaçant l'air qui se trouve dans ce réservoir scellé. Lorsque le bouton-poussoir ou le levier est activé, l'eau, sous pression, pousse rapidement les déchets et l'eau de la cuvette pour l'évacuer. Le processus de chasse d'eau complet prend peu de temps (environ 4 secondes).

Toilette deux pièces: Le réservoir de toilette et la cuvette sont fabriqués séparément et doivent être fixés ensemble à l'aide de boulons.

Toilette monopièce: Le réservoir et la cuvette sont moulés ensemble pour ne former qu'un appareil, et non deux pièces séparées.

Tour de chasse: Tour brevetée American Standard qui libère l'eau dans la cuvette. Cette technologie innovante brevetée procure la chasse la plus puissante possible tout en utilisant précisément 1,6 gallon d'eau. Ce système fonctionne sans chaîne, sans clapet; vous n'aurez donc jamais à jouer avec la manette pour obtenir une chasse d'eau efficace.

Trousse de réparation du débouchoir: Selon le modèle, la trousse peut comprendre débouchoir, pince, siège, joint torique pour sceller le contrôle d'eau supérieur au contrôle de la masse d'eau. Si la tige de flotte est levée et que l'eau coule toujours, l'utilisation d'une trousse de réparation du débouchoir peut arrêter l'eau de couler dans le réservoir à partir de la conduite de remplissage. Les nouveaux modèles n'ont pas de trousse de réparation du débouchoir, car il est relativement peu coûteux de remplacer l'ensemble du système de contrôle de l'eau.

Trousse One Hundred Seventy C: Trousse qui fixe le réservoir de toilette à la cuvette de toilette (joint, deux boulons, anneaux et écrous).

Tube de remplissage: Sortie de contrôle d'eau. L'eau passe par cette conduite pour remplir le réservoir.

Urinoir: Un appareil de plomberie qui reçoit uniquement des déchets liquides et, sur demande, envoie les déchets dans un système de drainage par gravité par le biais d'un garde-d'eau.

Valve de chasse: Valve spéciale située au fond du réservoir de toilette utilisée pour acheminer l'eau du réservoir dans la cuvette ou l'urinoir.

Valve de robinet de chasse: Système utilisé dans nos toilettes avec système à pression. L'air emprisonné dans un réservoir fermé est comprimé lorsque l'eau remplit le réservoir après une chasse. Lorsque la chasse est tirée, l'air relâche une pression, semblable à lorsqu'on relâche un ressort, ce qui pousse l'eau dans la cuvette avec force. La force de la poussée de l'eau évacue tout ce qui se trouve dans la cuvette en moins de 4 secondes.

2015 Digital Price Guide

Using a desktop?

View in Flash

Or choose

Using a mobile device?

View in HTML5

Login or Sign Up

Login

Email

Password

Login

Register

First Name

Last Name

Email

Postal Code

Sign Up

Sign up to enjoy the benefits of registration immediately.

  • Save your favorite products to your personal wish list that never expires.
  • Get quick access to warranty programs, install instructions, product specifications and repair part sheets.
  • Add favorite dealers to your profile for quick reference to your favorite places to buy.